Maryse Dumont Minayo
Hypnothérapeute & Thérapeute Certifiée au modèle de psychothérapie Intelligence Relationnelle® (IR)
par le Dr François Le Doze
Maryse Dumont Minayo
Hypnothérapeute & Thérapeute Certifiée au modèle de psychothérapie Intelligence Relationnelle® (IR)
par le Dr François Le Doze

Thérapie brève

A quoi servent nos limites ?

Et si nos limites nous servaient à quelques choses ou à quelqu’un ?

Nous pouvons tous ressentir certaines limites, des choses que nous ne nous autorisons pas à faire, ou à expérimenter, bref à vivre tout simplement.

Quelles soient conscientes ou inconscientes nous avons certaines limites… l’imites… imiter !? Est-ce que je chercherai à imiter quelqu’un ou imiter une situation, la reproduire ?

 

Prenez conscience d’une de vos limites/l’imitation, par exemple, dans la réussite professionnelle, au niveau financier, dans ce que je n’ose pas faire, une confiance en soi limitée que je suis peut-être inconsciemment en train d’imiter ? …

Ça y est ? vous avez trouvé cette limite, et bien maintenant inventer l’histoire de cette limite, et peut être qu’une partie de vous est train d’imiter cette limite. Peut-être qu’elle a entendue quelque chose ou quelqu’un parler de cette limite à ne pas franchir ou dépasser (les gens riches sont hautains, les gens pauvres iront au paradis, tu ne dois pas faire mieux que tes parents, tu ne dois pas les dépasser, reste à ta place… etc) des croyances limitantes, que j’imite pour garder le lien ? Alors voilà, qui suis-je en train d’imiter dans cette limite ?

Et l'autre question à vous poser est : et si je franchis la limite et si j’arrêtais d’imiter ? qu’est-ce qui se passerai ? Qu’est-ce que je serai en train de vivre ???

Prenez soin de vous, parce que vous êtes génial-e !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.