Maryse Minayo
Hypnothérapeute - Sophrologue
Hypnothérapeute à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

Maternité & Parentalité

Soprhrologie Préventive > Maternité et Parentalité 

Maternité et parentalité en sophrologie

Maternité et parentalité, voila deux expériences que la sophrologie accompagne. En plus d’une préparation à l’accouchement, elle apporte à la future maman et au futur papa des techniques supplémentaires pour vivre pleinement et avec sérénité la venue au monde de bébé et votre venue au monde en tant que parents. Bienvenue à maternité et parentalité

La sophrologie permet à la maman d’être pleinement présente dans l’évolution de sa grossesse, dans cette bouleversante aventure dite ici maternité et parentalité. 

Elle lui permet de s’exprimer librement, d’évoquer ses doutes, ses angoisses, ses inquiétudes, et de saisir cette opportunité pour libérer les mots et les maux.

La sophrologie de par sa méthode, simple et efficace, permet à la maman d’apprivoiser et d’intégrer les changements corporels au fur et à mesure que bébé grandit. De gérer les troubles du sommeil, la fatigue qui peut s’installer, parfois les douleurs physiques.

La sophrologie est une alliée pour ceux qui vont devenir parent pour la première fois et pour ceux qui sont déjà parents, de vivre autrement cette étape de la vie.

Les avantages de la sophrologie dans l’accompagnement à la naissance

  • Vivre avec confiance et sérénité votre maternité et pour papa votre paternité.
  • Favoriser et renforcer le lien entre vous et votre bébé.
  • Apprendre à vous détendre aussi bien physiquement que mentalement.
  • Obtenir des pensées positives.
  • Retrouver un sommeil réparateur et récupérateur.
  • Accueillir avec sérénité votre corps qui change.
  • Apprendre des techniques simples pour :maternité et parentalité
    • favoriser le processus de travail lorsque celui-ci est enclenché (dilatation du col).
    • gérer efficacement les douleurs des contractions.
    • pousser efficacement pendant la phase finale de l’accouchement, tout en apprenant à relâcher votre périnée, tout en continuant à vous oxygéner et à oxygéner bébé.
    • Vous apprendrez à renforcer la confiance en soi, en vos ressources personnelles et en vos capacités.

… Et cette liste n’est pas exhaustive !

Après la naissance, la sophrologie peut rester une aide précieuse pour que vous puissiez « affronter » et gérer avec le recul nécessaire, les turbulences de la vie quotidienne !

Car il faut bien l’avouer, être « Super-Maman », concilier vie de famille et vie professionnelle peut parfois relever du parcours du combattant !

Thalasso bain bébé par Sonia Rochel

Je rappelle qu’en aucun cas, le sophrologue ne se substitue à un médecin, thérapeute ou sage-femme. La sophrologie peut être pratiquée en complément thérapeutique et en collaboration avec des professionnels de la santé.

La sophrologie ne peut être exercée, déontologiquement et avec compétence, que par des sophrologues professionnels ayant reçu une formation diplômante. Seuls ces professionnels peuvent revendiquer et utiliser le titre de sophrologue.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.