Soprhrologie Préventive > Maternité et Parentalité
Maternité et parentalité, voila deux expériences que la sophrologie accompagne. En plus d’une préparation à l’accouchement, elle apporte à la future maman et au futur papa des techniques supplémentaires pour vivre pleinement et avec sérénité la venue au monde de bébé et votre venue au monde en tant que parents. Bienvenue à maternité et parentalité
La sophrologie permet à la maman d’être pleinement présente dans l’évolution de sa grossesse, dans cette bouleversante aventure dite ici maternité et parentalité.
Elle lui permet de s’exprimer librement, d’évoquer ses doutes, ses angoisses, ses inquiétudes, et de saisir cette opportunité pour libérer les mots et les maux.
La sophrologie de par sa méthode, simple et efficace, permet à la maman d’apprivoiser et d’intégrer les changements corporels au fur et à mesure que bébé grandit. De gérer les troubles du sommeil, la fatigue qui peut s’installer, parfois les douleurs physiques.
La sophrologie est une alliée pour ceux qui vont devenir parent pour la première fois et pour ceux qui sont déjà parents, de vivre autrement cette étape de la vie.
… Et cette liste n’est pas exhaustive !
Après la naissance, la sophrologie peut rester une aide précieuse pour que vous puissiez « affronter » et gérer avec le recul nécessaire, les turbulences de la vie quotidienne !
Car il faut bien l’avouer, être « Super-Maman », concilier vie de famille et vie professionnelle peut parfois relever du parcours du combattant !
Je rappelle qu’en aucun cas, le sophrologue ne se substitue à un médecin, thérapeute ou sage-femme. La sophrologie peut être pratiquée en complément thérapeutique et en collaboration avec des professionnels de la santé.
La sophrologie ne peut être exercée, déontologiquement et avec compétence, que par des sophrologues professionnels ayant reçu une formation diplômante. Seuls ces professionnels peuvent revendiquer et utiliser le titre de sophrologue.