Maryse Minayo
Hypnothérapeute - Sophrologue
Hypnothérapeute à BRUZ
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

Sophrologie préventive

Sophrologie > Sophrologie Préventive 

Sophrologie préventive – Promotion et Prévention de la santé

Longtemps réservée à la branche médicale la sophrologie s’ouvre vers d’autres champs d’applications, tels que  la sophrologie sociale, la sophrologie préventive, la sophrologie pédagogique et sportive.

La sophrologie est une méthode douce et efficace qui vise, dans le domaine prophylactique, à préserver et promouvoir sa santé.

Dans le domaine prophylactique qui nous intéresse (puisque vous êtes en train de lire cette page), la sophrologie préventive est  utilisée comme un outil complémentaire qui sera associée au traitement médical en collaboration avec un ou des professionnels de santé (médecin, sage-femme, kiné, psychologue, etc).

ATTENTION

En aucun cas le sophrologue et la sophrologie préventive ne se substituent ni aux professionnels de santé et en aucune façon à un/des traitements médicaux ou thérapeutiques.

La sophrologie soulage et encourage le processus de guérison

Je citerai le Docteur Luc Audouin : « la sophrologie est efficace dans la prévention et l’aide à la guérison, elle  accompagne la personne souffrante dans son corps et  dans son esprit pour la soulager, la rendre autonome et lui redonner sa dignité ».

La sophrologie vous permet de participer activement à votre processus de guérison en stimulant vos ressources, vos capacités d’adaptation et d’autoguérison, aussi bien sur le plan physique que psychologique.

La sophrologie préventive ! bien plus qu’un état de relaxation

Il faut savoir que la sophrologie ne se limite pas uniquement à permettre l’état de relaxation, en effet,  avec les techniques de visualisation, vous pouvez travailler concrètement sur vos troubles et vous sentir actif dans votre traitement. C’est une véritable alliée pour se préparer à un examen médical que l’on appréhende ou une opération.

Elle est également une aide précieuse pour accompagner dans la lutte contre le cancer et dans les traitements en chimiothérapie. Elle participe au protocole de rééducation et aide à réinvestir son corps lorsque ce dernier a été éprouvé par des traitements ou une opération.

Les effets bénéfiques

Parce que vous n’êtes pas que vos douleurs !

Cependant lorsque votre corps est souffrant  La sophrologie préventive vous donne l’occasion de prendre soin de lui et donc de vous. Pour cela rien de plus simple, accordez-vous des moments de détente et de bien-être, avec les « outils » de la sophrologie vous parviendrez à adoucir les douleurs (qu’elles soient physiques et psychiques), mais pas seulement, vous pourrez aussi lutter efficacement contre divers troubles, et pour en citer quelques-uns :

  • La fatigue chronique,
  • L’insomnie ou les troubles du sommeil,
  • L’anxiété,
  • Les phobies,
  • Les douleurs,
  • Les acouphènes,
  • Le stress,
  • etc.

Et cela en toute autonomie.

La sophrologie renforce la confiance en soi,  stimule vos capacités et vos ressources personnelles pour préserver votre équilibre général ; vous  retrouvez et maintenez l’harmonie entre votre corps et  votre esprit.

Il est temps de prendre soin de vous !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.