Maryse Minayo
Hypnothérapeute - Sophrologue
Hypnothérapeute à BRUZ
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

Autohypnose

L’autohypnose, le couteau suisse…

Nous savons aujourd’hui que l’hypnose est un moyen naturel de modifier son état de conscience en vue de provoquer un changement dans sa vie. Dans le cadre d’une séance individuelle d’hypnose, conduite par l’hypnothérapeute, c’est ce dernier qui vous conduit, avec votre accord, vers cet état modifié de conscience, puis durant la séance, l’hypnothérapeute choisit la technique appropriée pour provoquer le changement que vous souhaitez installer dans votre vie.

L’autohypnose… pourquoi et pour quoi !

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez pratiquer par vous-même l’autohypnose, ce qui vous permet d’être rapidement autonome pour avoir accès à vos ressources personnelles.

La transe hypnotique ou l’état modifié de conscience dans lequel vous vous dirigerez, vous donnera l’accès à cette magnifique zone de stockage (l’inconscient) ou se situe vos nombreuses ressources.

L’autohypnose vous permet de résoudre des problèmes, des difficultés, d’améliorer votre santé, de trouver des réponses qui ont parfois du mal à surgir lorsque vous êtes dans un état de veille ordinaire, comme celui dans lequel vous êtes actuellement pendant cette lecture… à moins que… peut-être êtes-vous dans un état hypnotique ?!

Mais revenons à l’autohypnose. Savez-vous que, l’autohypnose, pratiquée régulièrement, vous permet de stimuler votre créativité, renforcer vos capacités, d’améliorer et de maintenir votre équilibre général, aussi bien physique que psychique.

Combien de temps dure une séance d’autohypnose ?

C’est vous qui décidez du temps que vous souhaitez vous accorder, 5 minutes, 10 minutes, 15 ou 20 minutes.

Le temps que vous vous accordez et un temps pour vous, une pause, une parenthèse de détente pour vous ressourcer, un moment de bien-être physique et mentale.

Combien de séance d’autohypnose ?

Tout dépend du problème ! Le changement peut se produire quelques heures après votre séance d’autohypnose à quelques jours.

Quand pratiquez l’autohypnose ?

Quand vous-voulez, suivant les disponibilités que vous avez ! Le plus important c’est que vous ayez envie de pratiquer. Il est parfois utile de prendre rendez-vous avec soi-même pour pratiquer l’autohypnose ! Nous n’avons jamais le temps, cependant, nous pouvons utiliser à bon escient le temps dont on dispose ».

Comment apprendre à pratiquer l’autohypnose ?

Vous avez le choix de pratiquer par vous-même en suivant les conseils délivrés dans un livre ou apprendre à pratiquer l’autohypnose avec un(e) hypnothérapeute. Dans ce dernier cadre, l’hypnothérapeute vous donnera toutes les informations et vous expliquera comment se déroule une séance d’autohypnose. L’hypnothérapeute dans un premier temps vous guide, et dans un deuxième temps, vous laissera faire en observant un temps de silence pour que vous puissiez par vous-même faire votre première expérience d’autohypnose. Ensuite nous débriefons ensemble sur votre vécu de séance, vos ressentis, peut-être des questions qui viendront à votre esprit.

Réaliser l’autohypnose avec un hypnothérapeute est un gage de sécurité. Cela vous permettra de réaliser cette technique en observant toutes les règles de sécurité et de précautions nécessaires, afin de réaliser vos propres séances en toute sécurité. D’ajuster au besoin cette technique afin que vous puissiez l’intégrer complètement.

Vous deviendrez ainsi autonome pour avoir accès à vos ressources et répondre ainsi à vos propres besoins.

Prenez soin de vous… vous le valez bien !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.