Maryse Minayo
Hypnothérapeute - Sophrologue
Hypnothérapeute à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

Développement personnel

2018, les nouvelles résolutions... Oui et en même temps... !

2018 arrive, une nouvelle année, des nouvelles résolutions, de nouveaux projets, de nouvelles envies, des nouveaux objectifs pour certains d’entre-vous, moi y compris. Avons-nous envie de profiter de cette nouvelle année pour :

  • Faire du sport ?
  • Arrêter de fumer ?
  • Une reconversion professionnelle ?
  • Se mettre ou remettre à une passion ?
  • Apprendre une langue étrangère ?
  • Obtenir un diplôme ?
  • Se présenter à un concours ?
  • Un challenge sportif ?
  • Reprendre confiance en soi ?
  • Retrouver ou renforcer l’estime de soi ?
  • Développement personnel ?

Bref, prendre ou reprendre le contrôle sur sa vie, tenir simplement entre ses mains les rênes de son destin.

Ah ça donne envie, ça fait rêver, n’est-ce pas ? Ces résolutions, ces projets que vous envisagez, qu’ils soient personnels ou professionnels, ils vous donnent envie ? Oui ? non ? peut-être ? Ne sais pas ? Vous pensez peut-être que c’est peine perdue, que les résolutions de 2017 ne se sont jamais manifestées, que vous n’avez pas réussi à les tenir et du coup… à quoi bon !

Parfois avoir envie, ou les fameux « je veux » ou les « je dois » ne suffisent pas pour atteindre nos objectifs. Certains projets demandent de notre part une certaine forme d’endurance. Au début c’est l’euphorie, on démarre à toute vitesse, nous nous propulsons plein gaz pour atteindre le sommet de la montagne et puis, nous nous essoufflons, nous nous fatiguons, la routine, les imprévues de la vie et nous ralentissons, nous faisons même demi-tour, arrière toute, on redescend de la montagne parce que c’est trop dur, que c’est trop haut et que la neige est trop molle !

Alors parce que la volonté, la détermination, les « je veux », les « il faut », et les « je dois » ne suffisent pas toujours à tenir la distance, à lever certains blocages (oui nous en avons tous, moi y compris et j’y travaille). Alors un petit coup de pouce peu faire la différence. Un projet, un objectif se prépare. De la même manière que le sportif qui se prépare pour gagner un match ou atteindre le sommet d’une montagne. Tout athlète (qu’il soit professionnel ou amateur) prépare consciencieusement son équipement, il élabore son plan d’entraînement qui contribue à sa préparation physique, et beaucoup se préparent… MENTALEMENT. Le mental, il fait toute la différence ! Eh oui ! le corps et l’esprit ne sont pas dissociés ! (Contrairement à ce que soutenait Descartes).

Se préparer à réussir

La sophrologie, l’hypnose, l’EFT et autres méthodes de thérapies brèves, sont des alliés précieux pour nous accompagner et nous soutenir afin d’atteindre nos objectifs, quels qu’ils soient. Des techniques simples et efficaces qui ont prouvé depuis des décennies leurs efficacités. Si, si, rappelez-vous, Yannick Noah fut l’un des premiers sportifs de haut niveau à utiliser les techniques de la sophrologie pour se préparer mentalement à gagner ses matchs, on connait sa carrière et ses succès. Et il n’est pas le seul, les navigateurs en solitaire, les skieurs, les basketteurs, les nageurs, les judokas et je m’arrêterai là, ils sont nombreux. La préparation mentale ne s’adresse pas uniquement aux sportifs, elle concerne également les artistes, les salariés, les étudiants, les infirmiers-res, etc... Nous sommes tous concernés.

J’ai eu l’opportunité d’accompagner une jeune femme qui se présentait pour la deuxième fois au concours de l’ENA. Elle travaillait beaucoup, cependant son travail ne lui avait pas permis de réussir son concours la première année. Le stress, qu’elle n’avait pas su gérer, avait eu le dessus. Ce dont elle avait besoin, c’était de connaitre des techniques de gestion du stress. C’est ce que je lui ai transmis, notamment pour se représenter à l’écrit puis au grand oral. Et elle a réussi son concours.

C’est ça le coup de pouce, que tout à chacun peut avoir besoin un jour, moi y compris.

Quels sont les points forts de la sophrologie, de l’hypnose et de l’EFT

Les points forts de la sophrologie, de l’hypnose, de l’EFT sont leurs techniques qui s’adaptent à votre projet, à votre demande, à vos besoins. Des outils simples et efficaces qui se mettent à votre service pour maintenir une belle motivation dans la durée et tout naturellement. C’est ainsi que vous parvenez à atteindre le but que vous vous étiez fixé, avec plus de facilité, d’enthousiasme et d’énergie. Beaucoup sont surpris d’arriver à destination avec parfois peu ou prou de turbulences.

C’est le fameux planté de bâton monsieur Dusse ! (et un petit clin d’œil au film, Les bronzés font du ski)

Alors voilà, maintenant vous savez que vous n’êtes pas seul pour réussir. Vous savez que vous pouvez mettre tous les trèfles à quatre feuilles... euh toutes les chances de votre côté pour vivre ce que vous voulez vivre. La balle est dans votre camp.

Moi je m’en vais me faire une séance, parce que j’ai un objectif en cours de réalisation !

Je vous souhaite tout le meilleur, parce que vous le valez bien !

À bientôt


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.