Maryse Minayo
Hypnothérapeute - Sophrologue
Hypnothérapeute à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

Ateliers accompagnement à la maternité

En groupe, en session individuelle ou en couple

Pour tous les parents qui ont décidé d’avoir un enfant.

Pour tous ces couples qui vont emprunter le chemin de la parentalité pour la première fois ou pour ceux qui ont déjà fait cette expérience et qui souhaitent la vivre différemment ou encore mieux.

A vous mesdames qui allaient vivre des changements physiologiques et physiques. A toutes les femmes qui vont ressentir l’action des hormones qui s’activeront et vous rendront plus sensibles. A vous futures mamans qui allez vivre des moments de joie, d’inquiétude, de questionnement, de sérénité, et que sais-je encore ?

A vous toutes, déjà mère ou mère en devenir, qui vont vivre une grossesse tout en gérant sa vie de famille et son activité professionnelle.

Et parce qu’une femme qui vit sa grossesse en étant présente à elle-même et à bébé et parce qu’elle se prépare à vivre, de manière positive, le jour de l’arrivée de bébé, cette femme éclairée s’en sortira bien mieux sur le plan obstétrical et psychique qu’une femme que ne se sera pas préparée. Il faut savoir que la période post-partum est beaucoup mieux vécu chez une femme qui est satisfaite de son accouchement que celle qui ne l’est pas.

Aujourd’hui vous avez la possibilité de choisir, choisir ce qui est bon pour vous, choisir de vivre et surtout ressentir votre grossesse, votre maternité, votre accouchement comme vous souhaitez les vivre. Vous avez l’opportunité d’agir et ne plus subir !

Aujourd’hui des techniques simples sont à votre portées pour vous soutenir tout au long de cette aventure. 

Les objectifs de l'accompagnement à la maternité

  • Prendre du temps pour soi pour bien vivre sa grossesse
  • Intégrer un schéma corporel qui change au fil des mois
  • Créer et maintenir un lien privilégié avec bébé
  • De mettre en évidence vos qualités, vos ressources, vos potentiels qui se mettront à votre service le moment venu. 

" Une mère, c'est vaste comme le monde. Elle est l'univers de chaque enfant qu'elle a porté, un univers unique qu'elle a inventé à chaque maternité "

Pierre Karch​

" Cette possibilité que la maternité ne soit pas un don inné, qu'elle se construise avec l'enfant dans le doute et la folie, dans le tâtonnement de la raison du plus aimant "

Marc Vilrouge

Vous apprendrez des techniques de respirations spécifiques pour le jour de votre accouchement afin que vous puissiez devenir une participante à part entière, guidée par la sage-femme ou l’obstétricien :

  • La technique de la respiration complète sera un atout pour aider au processus d’effacement et de la dilatation du col de l’utérus.
  • La technique de l’expiration dite « active » vous permettra de soulager l’intensité des contractions lorsque celles-ci sont intenses.
  • La technique de la respiration dite « sifflante » vous aidera à contrôler l’envie de pousser alors que le moment de l’expulsion n’est pas arrivé.
  • La technique de la respiration dite de « l’expulsion » sera un atout pour continuer d’oxygéner maman et bébé pendant la poussée.

Que votre accouchement soit spontané ou déclenché, par les voies naturelles ou par césarienne, que vous optiez pour un technique d’anesthésie ou d’analgésie, l’objectif de ces séances est de vous permettre de choisir ce qui est bon pour vous tout en étant avisée et éclairée. Cet atelier est conçu de manière à ce que vous participiez à votre accouchement au lieu de le supporter. Chacune des séances vous permettra d’acquérir des outils qui vous seront utiles afin que vous soyez satisfaite de votre grossesse comme de votre accouchement. Vous serez à même de gérer le stress et d’avoir un état d’esprit propice à vivre ce voyage, de la maternité et de la parentalité, de la meilleure manière qui soit.  

L'Odyssée De La Vie.

L'odyssée de la Vie

L'odyssée de la vie - L'accouchement

​L'accouchement

Pour prendre rendez-vous, ou avoir un renseignement  :

" C’est le bébé qui crée la maman "

Françoise Dolto

REMARQUE IMPORTANTE : Les ateliers d’accompagnement à la maternité ne se substitut en aucune manière à la préparation à l’accouchement dispensée par une sage-femme. Les techniques présentées ici viennent en complémentarité de tout autre démarche d’accompagnement ou de préparation à votre grossesse et à votre accouchement. Il est essentiel que vous soyez suivie par une sage-femme et/ou un médecin tout au long de votre grossesse été de votre accouchement. La sophrologie comme l'hypnose ne se substituent en aucun cas à un médecin, thérapeute ou autre professionnel de santé. La sophrologie et L'hypnose peuvent être pratiqué en complément thérapeutique et en collaboration avec des professionnels de santé. Aucun traitement médical ne doit être interrompu sans l’avis de votre médecin.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.