Maryse Minayo
Hypnothérapeute - Sophrologue
Hypnothérapeute à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

MARYSE MINAYO VOUS REÇOIT EN CABINET POUR TOUTE CONSULTATION D'EFT

EFT à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35230)

EFT – Emotional Freedom Technique

EFT, Emotional Freedom Technique

Tapoter pour un soulagement rapide !

EFT – Emotional Freedom Technique ou Tapping de l’américain Gary Craig. En français, Techniques de Liberation Émotionnelle.

EFT – Emotional Freedom Technique est sans doute la technique la plus simple et la plus innovante de toutes les techniques dites « méridiennes », qui se servent des méridiens énergétiques liés à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

EFT – Emotional Freedom Technique regroupe des Techniques très puissantes de libération émotionnelle. C’est une « Power Thérapy » qui a été mise au point par Gary Craig dans les années 90. L’EFT se démarque de par sa grande simplicité car la technique agit rapidement et de façon durable.EFT - Emotional Freedom Technique - Rennes

En EFT, on dit que : « la cause de toutes les émotions « négatives » (anxiété, peur, peine, colère, etc.) est due à une perturbation énergétique du système corporel ».

EFT – Emotional Freedom Technique apporte un soulagement rapide. Pour ce faire, l’EFT  prend en compte  trois choses :

  • l’affirmation du problème
  • les tapotements
  • l’acceptation de soi – pas au début mais ensuite ça commence à venir 

Les tapotements s’effectuent sur divers points d’acupuncture, reliés entre eux par des méridiens ainsi que sur les deux vaisseaux principaux « gouverneur » et « conception », en répétant en conscience (c’est à dire à haute voix), le problème à traiter. L’EFT comporte également une série d’actions visant à reprogrammer les deux hémisphères du cerveau, et oui ça se passe aussi dans la tête !

Une « recette de base » appelée aussi « ronde » prend environ une minute.

EFT – Emotional Freedom Technique agit directement et en douceur sur les mémoires émotionnelles douloureuses et apporte un soulagement rapide de celles-ci. Le souvenir des événements traumatisants demeure mais sans la charge émotionnelle. Nous constatons que les effets de l’EFT sont généralement permanents.

Etant donné sa simplicité, la technique de base peut être apprise par tout le monde de 3 à 99 ans et utilisée pour :

  • tous les genres de problèmes émotionnels (anxiété, peur, colère, tristesse, etc.),
  • de phobies,
  • de problèmes physiques (douleurs, maladies)
  • et pour améliorer la performance sportive, etc.

Cet outil à porté de mains, peut être utilisé pour vous-même, vos amis, vos enfants et même vos animaux. Il vous permettra de transformer vos difficultés, de ressentir physiquement un soulagement rapide : du coup vous vous détendez moralement et physiquement et autre bénéfice, vos douleurs s’atténuent jusqu’à disparaître.

EFT – Emotional Freedom Technique fait  partie de ce que l’on nomme les « thérapies brèves » de par la rapidité des résultats obtenus.

EFT – Emotional Freedom Technique : En savoir plus :

Praticienne EFT de niveau 3

Praticienne EFT Clinique Formée par Yves Wauthier-Freymann


IMPORTANT :

l’EFT ne se substitut en aucun cas à un médecin, thérapeute ou autre professionnel de santé. L’EFT peut être pratiqué en complément thérapeutique et en collaboration avec des professionnels de santé. Aucun traitement médical ne doit être interrompu sans l’avis de votre médecin.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.