Maryse Minayo
Hypnothérapeute - Sophrologue
Hypnothérapeute à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, fleurissent à tout va les régimes pour perdre du poids, nous voici à nouveau bombardés par les publicités, les offres les plus alléchantes les unes que les autres, nous ne savons plus à quel sein se vouer… quel régime, quelle crème amincissante utiliser, le patch peut être ? Tous nous promettre le retour de notre ligne avant l’été pour que nous puissions de nouveau rentrer dans notre maillot de bain, pour un peu que ce dernier n’est pas rétrécit au lavage !

Mangez peu, bougez beaucoup, mincissez !

Sérieux ! Mincir oui mais pour quelles raisons ? Et si nous allions chercher nos véritables motivations ? Sont-elles personnelles ou impersonnelles, d’où viennent-elles ? Des médias et du dictat de la minceur, parce qu’il faut bien l’avouer, nous sommes matraquer par les recettes minceurs, les comprimés brûle graisse, la crème amincissant ou vous perdez quelques centimètres de tour de taille et de tour de cuisse, ça fonctionne… peut-être ! Ce qui fonctionne bien c’est le matraquage des publicité en tout genre pour nous faire acheter de quoi maigrir, nous finissons par nous demander, en regardant cette jeune femme, avec une divine silhouette, si nous n’avons pas finalement quelques grammes, que dis-je, quelques kilos à perdre. Et la balance qui n’est pas toujours de notre côté, à jeter !

Le dictat de la minceur à de beaux jours devant lui… ou pas !

Mincir pour soi, pour être bien avec soi, dans son corps et dans sa tête.Alors je vous le demande, pourquoi voulez-vous mincir ? Si votre image ntérieure n’est pas en adéquation avec votre image extérieure, si vous ne vous sentez pas très bien dans votre corps, 

si vous sentez que cela serait bon pour vous et uniquement pour vous et non pas pour les autres, alors il serait peut être bon de faire un pas ou deux, peut-être plus vers votre équilibre.

Mettez toutes les chances de votre côté, une nutritionniste ou une diététicienne pour vous accompagner et pour compléter cet accompagnement la sophrologie et l’hypnose, deux méthodes pour maintenir à long terme votre poids de forme.

Nos repas sont souvent conditionnés par des croyances issues de notre passé, « si tu ne manges pas, tu vas être malade », « il faut manger pour être fort(e) », « fini ton assiette », « mange, si tu veux grandir », sans oublié les phrases qui nous culpabilisent « mange, il y a des enfants qui n’ont rien à manger eux !»,  et j’en oublie certainement !

Nous pouvons nous libérer de ces croyances parasites, trouver nos propres valeurs pour de bon repas, des repas préparer avec les aliments qui nous conviendront, que nous choisirons.

Bien manger cela ne se passe pas uniquement dans l’assiette, cela passe aussi par la préparation du repas, le préparer avec tous nos sens en éveil. La vue pour découvrir les couleurs de chaque aliments, des épices, des herbes aromatiques, l’odorat pour sentir tous les parfums et toutes les senteurs, le toucher pour prendre conscience de chaque texture de produit que nous utilisons pour notre repas, l’ouïe pour entendre les bruits de cuissons, et enfin le goût et savourer ce que nous préparons. 

Bien manger cela passe aussi par la table. Prenons le temps de nous préparer une jolie table, d’éteindre la télé, le téléphone, la radio, le journal est mis de côté. Et bien installé nous prenons le temps de découvrir les couleurs dans notre assiette, d’humer les parfums, de prendre le temps de manger d’abord avec les yeux. Puis de découvrir à chaque bouché, les saveurs que nous mettons en bouche, amuser nos papilles gustatives, inonder notre palais de fumets délicats, de prendre le temps de sentir chaque texture. Doucement, lentement, nous prenons plaisir à savourer, à déguster chaque fourchette, chaque cuillère, comme si c’était la première fois.

Vivez votre vie sans la consommer, vivez votre existence en lui donnant… Vie !

« … Elle entendit un poète énoncer une phrase simple qui l’éveilla :

                – j’ai mis longtemps à découvrir que je pouvais soit nourrir ma vie, soit continuer à la consommer. Je préfère pour ma part la nourrir, ajoutait le poète, en arrêtant de la consommer »

                – Mais oui, je passe tellement de temps et d’énergie à nourrir mon corps et je ne sais même pas comment nourrir ma vie ! »

« Se faire chaque jour plaisir et tendresse à sa Vie… »

Jacques Salomé  – Extrait d’un «Conte à maigrir debout ».


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.