Maryse Minayo
Hypnothérapeute - Sophrologue
Hypnothérapeute à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

Bien que venant du Grec « Hypnos » qui signifie « sommeil », la transe hypnotique n’est pas un état d’endormissement, c’est un Etat Modifié de Conscience, appelé EMC, dans lequel vous percevez aussi bien la voix de l’hypnothérapeute que l’environnement sonore dans lequel vous vous situez.

La transe hypnotique – Un état naturel

La transe hypnotique (EMC) est un état de conscience naturel qu’il vous arrive d’expérimenter plusieurs fois par jour, sans tout à fait vous en rendre compte. En vous donnant des précisions vous allez tout de suite savoir à quoi je fais allusion. Qui n’a pas été un jour absorbé par son activité, de tel manière que vous faisiez alors abstraction du monde extérieur. Ou encore, plongé dans la lecture d’un livre ou « dans » un film, vous n’entendiez même plus la personne qui vous interpellez.  Lorsqu’au volant de votre voiture, parcourant cette route que vous connaissez par cœur, vous vous laissez à rêvasser.

Ou encore sur l’autoroute, où vous avez surement expérimenté « l’hypnose des autoroutes », vous conduisez de manière automatique, tout en écoutant la musique qui passe sur l’autoradio, sans vous rendre compte des kilomètres qui défilent. Une partie de vous est comme « ailleurs » et une autre partie de vous est là, vigilante, prête à vous sortir de cet état de rêverie si nécessaire.

Orienter son attention à l’intérieur de soi

La transe hypnotique comme vous l’avez donc certainement remarqué est un état ou vous dirigez votre attention sur vous-même, à l’intérieur de vous-même et non plus vers l’extérieur.

Uniquement avec votre accord

Une séance d’hypnose ne peut se dérouler qu’avec votre consentement et votre participation. L’hypnothérapeute vous accompagne, et c’est vous qui êtes acteur à part entière de la séance. Durant toute la séance, même lorsque vous êtes en transe hypnotique, vous restez présent et êtes le témoin de ce qui se passe en vous et autour de vous. Vous serez peut être même surpris d’observer cette partie de vous qui est engagée dans le travail hypnotique, pendant que l’autre partie de vous reste en position d’observateur. Comme en voiture, une partie qui conduit, pendant que l’autre se met à rêver !

L’hypnose, l’accès à nos ressources pour atteindre notre objectif

Nous sommes faits de nos croyances  (pas toujours positives d’ailleurs), d’idées reçues transmises par notre éducation, notre famille (dans la famille on est tous bons en math : cette phrase devient très vite une croyance, à l’insu de notre plein gré), ou encore par les éducateurs, et issues de nos propres expériences.

L’hypnose nous donne la possibilité d’ouvrir notre champ de vision, d’aller au-delà des croyances, de franchir les frontières de « l’impossible » pour aller vers les possibles.

Vous avez élargissez votre champ de vision, vous avez accès à vos ressources et à tout votre potentiel pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

… Et si ça se trouve, pendant que vous lisiez cet article, vous étiez peut être dans un Etat Modifié de Conscience ?!?


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.