Maryse Minayo
Hypnothérapeute - Sophrologue
Hypnothérapeute à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

Hypnose

La douleur est le signe d’un dysfonctionnement lié à une blessure ou une maladie. Elle est souvent mal connu, elle peut être destructrice et d’un autre point de vue, la douleur est nécessaire puisqu’elle nous indique qu’il y a quelque chose de perturbé à l’intérieur de nous.

Apprivoiser la douleur, c’est prendre conscience d’un message, d’un avertissement, d’un symptôme.
La douleur signifie toujours quelque chose et il est important de la prendre en compte et de la comprendre.

Avant toute chose

Apprivoiser le douleur est une très bonne intention mais avant tout vous devez faire le point avec votre médecin traitant. Avant de vous adresser à un sophrologue ou un hypnothérapeute, vous devez consulter votre médecin qui pourra diagnostiquer l’origine de votre douleur.

Ce qu’il faut savoir pour apprivoiser la douleur, c’est que la douleur n’est pas une fatalité, et vous pouvez programmer votre cerveau et apprendre à analgésier certaines parties de votre corps en pratiquant des techniques de la sophrologie et aussi de l’hypnose spécialement au point pour gérer les douleurs.

La sophrologie comme l’hypnose,  pour apprivoiser la douleur,  vous donnent les moyens, simples et efficace, de ne pas vous identifier à votre douleur. Elles vous permettent de vous rendre compte que votre corps n’est pas entièrement douleur, et que parfois ce n’est qu’une partie ou quelques parties de votre corps qui se trouvent être douloureuses.

Apprivoiser la douleur

Les techniques issues de la sophrologie comme de l’hypnose vous permettent d'apprivoiser la douleur… à programmer des espaces de « non » douleur dans votre vie quotidienne, des espaces de bien-être, de détente.

Et si vous testiez ?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.