Maryse Minayo
Hypnothérapeute - Sophrologue
Hypnothérapeute à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

Praticienne en soin chamanique

Tout commence en 2011 lorsque je change d'orientation professionnelle pour devenir accompagnatrice en thérapie brève. Je me forme à différentes méthodes et techniques qui me permettrontt d’atteindre des états modifiés de conscience, avec parfois des expériences troublantes, intenses, qui viendront piquer ma curiosité sur les EMC (Etats Modifiés de Conscience).

J’ai commencé à me former en sophrologie, puis à l’hypnose éricksonienne et enfin par curiosité et surtout à la suite d'un rêve éveillé très intrigant, j'en viens à m'intéresser au chamanisme.

Avec une authentique curiosité mêlée d’une certaine appréhension (si, si je vous assure), je me mets en quête de trouver des séminaires chamaniques avec comme première intention : trouver les personnes sérieuses qui dispensent des stages chamaniques (on trouve de tout sur le web, la vigilance est de mise). Surfant sur internet, je découvre plusieurs sites (certains très farfelus je dois l’avouer), et je finis par trouver LE site sérieux et Le Chaman : Laurent Huguelit.

Le choix fut le bon puisque je commence l'aventure avec lui en 2015 jusqu'en... et oui, l'aventure continue ! C’est auprès de Laurent Huguelit et de son assistante que je vais découvrir, pratiquer, vivre les états modifiés de conscience chamanique au son du tambour.

Je vais apprendre à voyager dans les différents mondes, apprendre différentes techniques de soin chamanique que je peux mettre, aujourd'hui, à votre service. 

Le soin chamanique vient rarement en première intention, il vient quand la personne à déjà explorer plusieurs outils thérapeutiques ou quand elle  désire explorer cet art ancestral pour son propre développement personnel.

Aujourd’hui je me sens prête pour accompagner toute personne désireuse de s’engager dans un processus de changement et de développement personnel par le biais des techniques chamaniques.

De par le monde, le pourvoir de guérison des chamanes est pris au sérieux par un nombre croissant de professionnel de santé et beaucoup d’entre nous se tournent vers cet art ancestral pour recouvrer son pouvoir et de ce fait un équilibre de vie.

Comment se déroule notre rencontre :

Je prévois assez de temps, durant la séance, pour que nous puissions parler ensemble. Vous avez ainsi l’occasion de me découvrir, en tant que personne, mais aussi en tant que praticienne chamanique et de décider si vous voulez ou non travailler avec moi. Je vous expliquerai en quoi consiste le chamanisme, les voyages chamaniques, l’animal de pouvoir, les soins chamaniques du point de vue du chaman afin de découvrir et vous familiariser avec tout ça.

Nous aborderons ensemble ce qui vous préoccupe et ce qui vous pose problème, puis nous déterminerons l’objectif de notre séance. À la suite de quoi je vous explique de quelle manière la séance va se dérouler. La séance ne peut débuter qu’avec votre autorisation et votre confiance en cette méthode. Une fois ces étapes préliminaires franchies nous pouvons nous mettre au travail.

Se préparer à une séance chamanique :

Je vous invite à choisir un moment de la journée où après une séance chamanique vous pourrez bénéficier du reste de la journée pour vous. Abstenez-vous de boire de l’alcool 24 heures avant et après la séance, l’alcool à tendance à déformer les sentiments qui pourraient se manifester à vous.

Une fois la séance terminée, nous prenons un temps pour échanger sur votre ressenti durant le soin chamanique.


Chamaniquement vôtre 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.