Maryse Minayo
Accompagnatrice en Thérapie Brève
Hypnothérapeute à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

Logosynthèse

Logosynthèse® – Logosynthésis®

La Logosynthèse® ou le pouvoir des mots au service de notre bien être

La logosynthèse®, comme pour l’EFT et Quick Remap®, fait partie des techniques dites psycho-énergétiques. L’objectif de la Logosynthèse® consiste à rétablir  la libre circulation de l’énergie vitale, en neutralisant ce qui la bloque, par le pouvoir des mots contenus dans les phrases spécifiques de la Logosynthèse®

Origine de la Logosynthèse®

Le concept de la Logosynthèse® nous vient de Willem Lammers qui a introduit cette méthode thérapeutique en 2005, qui depuis a été améliorée de manière continue. Willem Lammers est psychologue, psychothérapeute, coach et consultant.

Les présuppositions de la Dissociation :

  • « La souffrance est principalement le résultat du manque de conscience de notre Essence et de nos facultés créatrices dans le monde.
  • Les parties dissociées et introjectées empêchent notre Être d’être pleinement conscient et de vivre à travers notre vrai moi.
  • Les parties dissociées et introjectées sont des structures d’énergies rigides, existant dans un espace tridimensionnel, plutôt qu’en tant que parties cognitives abstraites du cerveau.
  • Le pouvoir du mot lui-même est capable de dissoudre ces structures figées et permet à l’énergie qui était retenue d’être récupérée par notre vrai Moi. »

Etymologie du mot logosynthèse® :

Ce nom est formé à partir de 3 termes grecs :

« Logo » – qui signifie « parole » – « raison »

« Sun » – préfixe qui signifie « ensemble » – « avec »

« Thesis » – nom qui signifie « action de poser »

Selon son étymologie, ce terme signifie donc « mise en commun »

De quelle manière agit la logosynthèse - Flux d'énergie et logosynthèse®

La logosynthèse® agit sur tout notre être, tout en douceur, avec les différents éléments dont elle est constituée (PNL, Analyse transactionnelle, l’hypnothérapie, la psychologie, la psychologie énergétique, etc).

La logosynthèse® part du postulat suivant :

" Tout est énergie, pour notre corps, tout est matière, pour notre mental, tout est information et pour notre soi supérieur, pour notre essence, tout est conscience  "

Et cette énergie circule ou ne circule pas !

Lorsqu’elle circule tout va bien, c’est comme sur le périphérique ! Quand l’énergie ne circule pas, c’est là que les choses se compliquent. Souvent cette énergie provient d’une situation qui a été vécu de manière bouleversante (accident, deuil, violence (verbale ou physique), etc.), pour laquelle nous n’avons pas encore, et ce, pour différentes raisons (conscientes/inconscientes), su traiter l’information. Ce qui à terme a pu produire, sur nous, les effets indésirables suivants : douleurs physiques, angoisses, anxiétés, stress, SSPT (Syndromes de Stress Post Traumatique), insomnie, TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), maladies, phobies, etc…

Comme sur le périphérique, dans l’idéal notre énergie doit circuler librement et harmonieusement afin de nous soutenir dans notre chemin de vie… … … Comme lorsqu’on s’assoit au volant de notre voiture, la révision vient d’être faite, les pneus sont à la bonne pression, le plein est fait ! On se sent en sécurité ! Oui mais, oui souvent il y a le « mais », il arrive très souvent qu’on retarde le moment de la révision. Parce que trop cher, parce que pas le temps ou pas le moment… Oui mais voilà, il se produit la panne, la tuile. Et nous voilà, tout penaud, sur la bande d’arrêt d’urgence, avec notre gilet jaune, sans oublier le triangle (signalant le danger), attendant le dépanneur. Pour faire bref, cette histoire nous coûtent un ou deux bras (oui c’est le montant des réparations).

La bonne nouvelle, c’est que vous avez maintenant à votre disposition une jolie boîte à outil, comprenant un merveilleux outil, pour faire les réparations nécessaires. Et c’est moins onéreux que la facture du garagiste !

Vous avez à votre disposition la logosynthèse® pour rétablir le flux énergétique qui s’est un tantinet gelé. Ainsi vous récupérez l’énergie qui se remet à circuler librement. Vous êtes centré(e), vous vous sentez bien et en bonne santé ! Ça roule !!!

Comment percevoir cette énergie ?

Pendant la formation en logosynthèse®, notre formateur, YVES WAUTHIER-FREYMANN, nous a fait faire un petit jeu, afin que nous puissions percevoir, de quelle manière, l’énergie subtile affecte notre organisme, selon ce que nous pensons ou vivons. Je vous le propose, vous êtes partant(e) ?

Penser à une personne que vous appréciez particulièrement… … … c’est fait ?!Logosynthèse Maryse Minayo
Maintenant où la percevez-vous dans votre espace personnel (c’est-à-dire autour de vous) ? devant vous, derrière vous, à votre droite, à votre gauche, au-dessus, en dessous ? A quelle distance est-elle de vous, quelques centimètres, un mètre, plus ? Et comment savez-vous qu’elle est là ? Vous l’entendez ? vous la voyez ? vous la sentez ? et où dans votre corps, vous ressentez la présence de cette personne et comment la ressentez-vous ? C’est dans le ventre, ça fait comme des papillons ? c’est dans le cœur et ça fait chaud ? C’est sur le visage et ça vous fait sourire ? etc.

Maintenant refaites la même chose mais cette fois en pensant à une personne que vous n’appréciez pas, peut-être votre patron, ou un collègue, ou que sais-je encore… … … !

Maintenant, qu’avez-vous constaté ? Qu’est-ce que cette expérience vous a permis de percevoir ? Un ressenti différent selon les personnes auxquelles vous avez pensées ? Si c’est le cas vous avez ressenti cette énergie, qui en logosynthèse®, est de l’énergie gelée, dans le sens où elle peut déclencher des sensations physiques, des pensées et parfois des émotions. Si ce n’est pas encore le cas, recommencez l’exercice et prenez le temps de vous installer dans votre corps et de remarquer, là où ça vous active. Dans le cas contraire, pas de panique, ça arrive à beaucoup de personne. La bonne nouvelle, c’est qu’un thérapeute peut vous aider à vous relier à votre corps (moi par exemple !!!).

Les phrases « magiques » de la Logosynthèse®

Les phrases spécifiques de la logosynthèse® nous permettent de rétablir le flux d’énergie pour qu’il retourne à la bonne place, là où il doit être, de sorte que nous récupérons notre énergie vitale pour être à nouveau dans la vie en bonne santé mentale et physique. Imaginer conduire une Ferrari ?

La logosynthèse® ce n’est pas de la magie, mais ça y ressemble !

La force  de la logosynthèse®, jeune Padawan, c’est de laisser la magie des mots faire leur travail, rien d’autre à faire que de laisser faire !

Abracadabra !!! (Qui veut dire « je créerai d’après mes paroles. »).

Les mots contiennent une forme de pouvoir. Ils peuvent produire sur nous, souvent à l’insu de notre plein gré, des effets plus ou moins agréables.

Je vous donne des pistes ! Qui ne s’est pas, un jour, senti blesser par un mot ordurier, à se laisser abuser, par des phrases répétées inlassablement, qui ont fini par influencer nos comportements et notre vie.

Oui, oui, souvenez-vous du « tu es nul !», « tu es bon à rien ! », « tu ne feras jamais rien de bon dans la vie ! », etc… Ces mots, insidieusement, ont influencé notre vie, plus que nous le pensons. Au final nous avons même fini par croire ce que nous avons entendu. Et Abracadabra ! Nous avons le regret de vous informer qu’une croyance (ou plusieurs) est née. Je vous présente les : « j’y arriverai jamais », ou « personne ne m’aime » ou encore « j’suis nul/nulle »,  « j’suis pas capable », etc.

Pour contrecarrer cette « mauvaise magie », nous avons (comme Obélix et sa potion magique), les phrases spécifiques de la logosynthèse®. Je vous invite à les mettre en pratique, répéter ces phrases à voix haute et laisser faire. Au-delà même de la raison, la logosynthèse® agit. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous faire accompagner par un/une praticien/ne, car souvent les cordonniers sont les plus mal chaussés.

Champs d’application de la logosynthèse®

La logosynthèse® fonctionne sur les traumas, phobies, addictions, stress, anxiété, angoisses, croyancesTraumatisme et logosynthèse limitantes (et nous en avons pas mal à notre actif), tristesse, deuil, etc. Mais aussi pour traiter des souvenirs douloureux ou perturbants pour lesquels nous ressentons encore une ou des émotions désagréables comme la peur, la tristesse, le dégoût, la frustration, etc…

Logosynthèse® en auto-traitement

Vous l’avez peut-être deviné ?! Je suis passionnée des techniques qui nous permettent d’être autonomes. La logosynthèse® en fait partie. Cette méthode est une clé à rajouter à notre trousseau pour ouvrir les portes du bien-être. Elle est belle la vie !

Le Bonus

Vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant sur le lien suivant Restaurer le Flux Energétique Initiation à la Logosynthèse®, un document ressource, avec une étude de cas et les phrases spécifiques de la logosynthèse®.

Les phrases ont été préparées et étudiées de telles manières qu’elles vont déplacer l’énergie afin qu’elle se dirige et se replace au bon endroit, ne les modifiez donc pas, elles perdraient de leur pouvoir. Si toutefois vous n’avez pas de résultat, un accompagnement s’impose, ou pas, c’est à vous de voir ! (sauf que quand ma voiture fait un drôle de bruit, je vais voir le garagiste, et vous ?)

La logosynthèse® a donc un double effet Kiss Cool :

Retirer l’énergie qui ne vous appartient pas et ramener l’énergie qui vous appartient à sa juste place

Alors maintenant à vous de jouer. Bien entendu vous pouvez faire appel à mes services pour pratiquer, parfois il est bon de se faire guider par un/une praticien/ne formé(e) à la Logosynthèse® et rien ne vous empêche ensuite de faire par vous-même.

Je vous laisse méditer sur toutes ces informations, cependant et surtout, je vous invite vraiment à tester afin que vous puissiez par vous-même vous faire une idée de ce que la Logosynthèse® peut vous apporter. Vous avez le choix, soit de rester derrière les barreaux ou de vous libérer des empreintes du passé !

Je vous souhaite tout le bonheur du monde

REMARQUE IMPORTANTE : La Logosynthèse® ne se substitue en aucun cas à un médecin, thérapeute ou autre professionnel de santé. La Logosynthèse® peut être pratiquée en complément thérapeutique et en collaboration avec des professionnels de santé. Aucun traitement médical ne doit être interrompu sans l’avis de votre médecin.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.