Maryse Minayo
Accompagnatrice en Thérapie Brève
Hypnothérapeute à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Thérapies psychocorporelles et énergétiques

MARYSE MINAYO VOUS REÇOIT OU EN CABINET POUR TOUTE CONSULTATION D'HYPNOSE

Hypnose à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35230)

L’hypnose Ericksonienne (hypnothérapie)

Vos paupières sont loooourdes… Sommeil profond !!!

Pour nombre d’entre vous l’hypnose relève de la magie, sur une scène s’avance un hypnotiseur, il vous touche le front, prononce des mots « magiques » et vous tombez dans les bras d’un assistant. Vous voici hypnotisé ou pas !

Mais soyons sérieux, l’hypnothérapie ce n’est pas cela, c’est une méthode très sérieuse.

Je vous parlerai principalement de l’hypnose Ericksonienne , donc l’ hypnothérapie, qui est issue de la pratique de Milton Erickson – psychiatre américain (1901 – 1980).

Pour Milton Erickson, l’inconscient est profondément bon et puissant. Il est capable de mobiliser vos ressources et vos potentialités intérieures susceptibles de produire le changement que vous souhaitez. Un peu comme si vous modifier un programme dans votre disque dur interne.

L’hypnose Ericksonienne, qui fait partie des thérapies dites brèves, recèle différentes techniques qui peuvent constituer une sorte de « boite à outils », chacun d’entre eux s’adaptant à votre demande afin de vous permettre à travers l’ hypnothérapie d’atteindre votre objectif.

L’ hypnothérapie, Comment ça marche ?

L’hypnose Ericksonienne, dite hypnothérapie est une méthode qui permet de modifier légèrement l’état de conscience afin que vous puissiez accéder à votre inconscient et d’aller y puiser ainsi toute la puissance et les ressources nécessaires à la résolution de votre problème.

Lors d’une séance d’hypnothérapie, l’hypnothérapeute devient un relais entre vous et vos ressources infinies, entre vous et votre capacité à atteindre vos objectifs.

« L’inconscient comme le répétait souvent Milton Erickson, est un immense réservoir de sagesse, de connaissances, de possibilités d’apprentissages et de compréhensions. C’est dans cette instance que se trouve l’ensemble des facteurs qui permettent à chacun de résoudre ses problèmes, de trouver les réponses à ses questions et de rendre possible son évolution personnel. »

(L’hypnose éricksonienne : un sommeil qui éveille – Sylvie Tenenbaum)


La transe-hypnotique… un état naturel !

Dans cet état modifié de conscience, que nous appelons en hypnose la transe hypnotique, vous n’êtes pas endormis, vous êtes  vigilant et en même temps tout à fait détendu, ce qui peut paraître paradoxale ! Il faut savoir que cet état modifié de conscience est un état naturel que vous expérimentez plusieurs fois par jour sans le savoir.

Nous vivons quotidiennement des états modifiés de conscience ! Vous savez, quand vous chercher obstinément à résoudre un problème et que vous n’y arrivez pas, et que plus tard, la solution arrive lorsque vous ne cherchez plus ou lorsque vous êtes occupé à autre chose, et bien c’est cela, vous y êtes !

C’est aussi ce moment, lors d’un trajet en train, ou vous vous laissez aller à une douce rêverie, ou lorsque vous entendez votre interlocuteur sans vraiment l’écouter.

La transe-hypnotique ce n’est donc pas du sommeil, je ne vous endors pas, je vous accompagne tout simplement vers cet état modifié de conscience naturel pour vous aider à découvrir tous vos potentiels, vos ressources et vos capacités pour atteindre votre objectif.

REMARQUE IMPORTANTE : L'hypnose ne se substitut en aucun cas à un médecin, thérapeute ou autre professionnel de santé. L'hypnose peut être pratiqué en complément thérapeutique et en collaboration avec des professionnels de santé. Aucun traitement médical ne doit être interrompu sans l’avis de votre médecin.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.